Tudor chez Guilhem Joailliers
Distributeur officiel à Megève

Tudor est une marque horlogère suisse du segment premium. Créée en 1926 par Hans Wilsdorf, Tudor a su évoluer au fil des années tout en gardant le même engagement, celui d’offrir des montres de grande qualité à des prix accessibles. Aujourd’hui, Tudor s’est taillé une renommée mondiale grâce à des produits emblématiques tels que ses montres de plongées Black Bay. En pleine accélération depuis 2010, Tudor se distingue chaque année grâce à des garde-temps résolument modernes au design et savoir-faire unique. 2015 est une date charnière pour la marque qui présente son premier mouvement manufacture développé et réalisé en interne équipant les modèles North Flag et Pelagos.

Le modèle Black Bay Fifty-Eight, nouveauté 2018, fait référence à l’année au cours de laquelle fut présentée la première montre de plongée TUDOR étanche à 200 mètres. Ce nouveau modèle propose un boîtier de 39 mm de diamètre, se rapprochant des proportions caractéristiques des années 50. Idéalement proportionné pour les poignets fins, les amateurs de montres plus compactes et les inconditionnels du vintage, il offre un nouveau jeu de couleurs. Rappelant l’époque où les montres de plongée TUDOR se sont développées, des touches dorées sont présentes sur les index, les aiguilles et la minuterie de la lunette noire et acier. Le tube de couronne est en acier satiné - une nouveauté dans la ligne Black Bay - dans la continuité esthétique de la boîte et de la couronne. Cette dernière présente le logo en forme de rose TUDOR désormais traité en relief.

TUDOR enrichit la ligne Black Bay avec l’introduction d’un modèle à fuseaux horaires multiples : la Black Bay GMT. Reconnaissable à sa lunette tournante bleu profond et bordeaux, la Black Bay GMT se veut aussi un clin d’œil aux premières heures de cette fonction horlogère. L’indication des fuseaux supplémentaires se fait grâce à une aiguille rouge de type Snowflake, signature esthétique de TUDOR, faisant le tour du cadran en 24 heures ainsi qu’une lunette tournante bidirectionnelle graduée sur 24 heures. Les douze heures du jour y sont imprimées sur la section bordeaux, les heures nocturnes sur la section bleue. Habillée d’un boîtier en acier de 41 mm de diamètre, la Black Bay GMT est étanche à 200 mètres et conçue pour affronter les éléments. Son tube de couronne est en acier satiné - une nouveauté dans la ligne Black Bay - dans la continuité esthétique de la boîte et de la couronne. Son cadran noir contrastant garantit une lisibilité en toutes conditions, grâce à ses index luminescents situés à chaque heure. La mention GMT apparait sur le cadran à 6 heures.

La fameuse montre de plongée Black Bay de TUDOR est désormais proposée dans une version en or jaune et acier. Modèle emblématique célébrant 60 années de montres de plongée TUDOR aux destins hors du commun, la Black Bay se pare d’or jaune pour une nouvelle version nommée S&G, pour Steel & Gold. Équipé du calibre Manufacture MT5612, le modèle Black Bay S&G introduit la fonction date dans la famille Black Bay. Les lignes et les proportions du fameux modèle Black Bay sont conservées alors que la lunette tournante et la couronne de remontoir sont faites d’or jaune. Le bracelet en acier se pare lui-aussi du métal précieux sur son maillon de centre pour un effet plus habillé.

TUDOR étend l’univers Black Bay avec un modèle féminin. Avec un nouveau diamètre de 32 mm, le design emblématique de TUDOR apporte ses attributs de montre-outil aux poignets des dames. Epuré et fonctionnel, le modèle Black Bay 32 porte tous les codes historiques et techniques de sa famille. Il est étanche à 150 mètres, à remontage automatique et ultra-lisible. Son boîtier est en acier alternant finitions polies et satinée. Son cadran, plat et laqué lui aussi, est proposé en noir ou en bleu. Il possède naturellement les index contrastants et luminescents caractéristiques de la ligne Black Bay.

« Depuis plusieurs années, j’ai étudié la possibilité de fabriquer une montre que nos concessionnaires puissent vendre à un prix plus bas que nos montres Rolex et qui soit digne de la même confiance traditionnelle. Je décidai donc de fonder une société à part, en vue de fabriquer et de vendre cette nouvelle montre. Cette société se nomme MONTRES TUDOR SA. »